Le mondial du vent s’est déroulé du 20 au 25 Avril à La Franqui sur la commune de Leucate.

Pour sa 23e éditions, cette année encore, Leucate et La Franqui à accueillie, pendant les vacances de Printemps la crème des riders en kitesurf, SUP et windsurf !

Une édition pleine de succès, qui a mis à l’honneur le kitesurf et windsurf freestyle. Mais aussi le Foil et le breakdance, avec un public venu en nombre.

L’étape de la coupe du monde de Kite surf freestyle, première étape du circuit et unique épreuve en France.  A vu une nouvelle fois,le sacre du roi Carlos Mario, aux côtés de l’Italienne Francesca Bagnoli qui a créé la surprise en finale.

Sur la plage, le village de la Glisse à proposé le plein d’événements spectaculaires et d’activités… Un maximum d’animations pour toute la famille ! Une piscine avec une vague révolutionnaire crée spécialement pour le Mondial du vent pour des initiations Surf et de windsurf. Un mur d’escalade, des balades en trottinettes électriques. Un Salon de l’Essai ou vous avez pu tester les derniers modèles de windsurf et de kitesurf ! Mais aussi d‘autres animations de découvertes et de moments festifs avec les « soirées du Mondial » sur toute la station avec le célèbre DJ Rem Perry et de nombreux orchestres tout le long du mondial.

C’est un rendez-vous incontournable qui marque le début de saison. Il sera bien sur reconduit en 2020 et vous proposera encore plus de spectacle et plus de sensation! Mais toujours dans un cadre magnifique. Leucate et la Franqui aux portes du parc naturel de la Narbonnaise .

Alors à l’année prochaine !