Au cœur de l’Aude à seulement 57km de Carcassonne, la ville de Corsa Limoux rythme son début d’année autour de son carnaval considéré comme le  plus long du monde. Un évènement qui se perpétue depuis près de 400 ans et qui demeure aujourd’hui inscrit au Patrimoine National Immatériel. Trois mois de spectacle dans les rues de la ville de Limoux ou chaque samedi et dimanche des bandes déguisées retracent la tradition qu’avaient les meuniers au XIV° siècle de célébrer la remise wholesale nfl jerseys de leurs redevances au monastère de Prouille le jour du Mardi Gras. Un cheap nfl jerseys folklore <a href="https://www.miamidolphinsjerseyspop a fantastic read.com »>wholesale NBA jerseys unique réunissant les petits comme les grands dans un esprit convivial.

Au cours de ces 3 mois vent un samedi est consacré aux Carnavals du Monde, le dimanche qui Aladin suit, à la sortie de toutes les bandes qui Sit met à l’honneur un musicien wholesale MLB jerseys et son instrument ainsi que tous les costumes dans un florilège de couleurs. Elles sont accompagnées par plusieurs groupes de musiciens. Cette journée exceptionnelle propose une photographie du Carnaval de Limoux.

 

Différent des corsos fleuris, des défilés de chars et autres cavalcades, le Carnaval de Limoux n’est pas un spectacle, il est le contraire d’une parade. Il est un folklore à l’état pur, sans reconstitution aucune et c’est pour cela qu’il colle autant à la ville et à sa région. Il a marqué des générations et appartient à notre patrimoine culturel. 

Alors en famille ou entre amis venez découvrir un spectacle fabuleux dans notre département ou culture plaisir bien être et art de vivre sauront vous ravir. Les campings de l’Aude seront enchantés de vous accueillir pour vivre des instants inoubliables autour du carnaval de Limoux.