Pour cette nouvelle édition, le célèbre rendez-vous des passionnés de windsurf se déroulera du 30 mai au 2 juin 2019 !

En effet, pas moins de mille Rideurs seront présents pour le départ. Et pas des moindres, puis qu’il s’agit d’amateurs mais aussi de pros internationaux de la discipline. Leur point commun : être déterminés à défier la Tramontane qui souffle dans l’Aude.

En outre, le DéfiWind représente une des plus longues distances parcourues en compétition. Et pour cause ! 40 km de course attendent les participants. 45 pays ont déjà répondu présents pour rallier la flotte de l’édition 2019 . Vous l’aurez compris, cette rencontre annuelle est une référence mondiale incontournable.
Mais au fait le windsurf… c’est quoi ? Cette activité est un sport nautique sur une embarcation à voile, connue également sous le nom de… planche à voile !

Cette pratique sensationnelle offre le loisir de glisser sur l’eau, porté par la force du vent. Pour faire simple, une planche de windsurf peut se comparer à un petit voilier.

A ne pas confondre avec une planche de surf, qui elle ne présente pas de voile. Pour ce sport qui se pratique de concert avec le vent, il n’y avait donc pas de meilleur choix que Gruissan.

Depuis ses origines, l’esprit de cet événement est de réunir pros et amateurs sur une même ligne de départ. Malgré la grande distance parcourue, cette compétition se veut donc ouverte à tous. Et il en est de même pour les visiteurs.

Inutile d’être initié au windsurf pour apprécier le spectacle de ces innombrables voiles sur fond de paysage grandiose. En faut-il plus pour vous laisser porter par le souffle du Défi Wind? Sachez alors que des concerts et animations accompagneront ces 4 jours d’événements… pour votre plus grande satisfaction !